Une arnaque aux faux maillots sur Internet

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un Français a vendu 2.000 faux maillots de football sur le web depuis la Thaïlande. Il a été arrêté la semaine dernière.

Grâce aux plaintes d’internautes qui ne recevaient pas leurs colis achetés sur Ebay, les gendarmes du net ont démantelé une véritable entreprise de contrefaçon pilotée depuis la Thaïlande par un couple originaire de l’Essonne.

L’homme, âgé d’une trentaine d’années, avait commencé par vendre pour 12.000 euros de consoles et de jeux vidéo sur Ebay sans jamais les envoyer. Il avait ensuite créé le site Topdufoot.com, sur lequel il vendait les maillots des plus grands clubs européens pour 17 euros au lieu de 80 dans le commerce. Son astuce ? Il s’approvisionnait directement dans les usines textiles asiatiques dont certaines étaient spécialisées dans la contrefaçon.

Le couple sévissait sur tous les terrains puisqu’en plus des 28.000 euros rapportés par les maillots, ils ont empoché plus de 18.000 euros des caisses d’allocations familiales françaises et de la Sécurité sociale. Recherché, l’homme s’est finalement rendu la semaine dernière au commissariat de Draveil (Essonne). Il sera jugé en avril 2010, pour "escroquerie, vente de produits contrefaits et défaut de déclaration fiscale".

Europe 1.fr avec Pierre de Cossette