Une ado de 12 ans se suicide avec un fusil

  • Copié
, modifié à

Une adolescente de 12 ans s'est donné la mort lundi soir à l'aide du fusil de chasse de son père, au domicile familial, dans la périphérie de Lens (Pas-de-Calais), a-t-on appris mardi de source judiciaire. "Une enquête est en cours pour essayer de déterminer les raisons de son passage à l'acte" dans la commune d'Eleu-dit-Leauwette, a indiqué le parquet de Béthune, confirmant une information de la Voix du Nord.

Le parquet se veut très prudent sur les raisons de ce suicide et indique que l'enquête est "orientée vers son environnement scolaire et également son environnement familial, des investigations classiques"."C'est une enquête qui devra donner des explications sur le passage à l'acte d'une jeune fille de 12 ans, ce qui n'est quand même pas anodin", a souligné le parquet.

Une autopsie aura lieu "dans les jours prochains bien que la thèse du suicide soit plus que privilégiée, là-dessus on n'a pas de doute", a-t-il encore précisé.Selon le voisinage, le père était un passionné de chasse au canard. Les parents qui ont été hospitalisés dans la nuit de lundi à mardi, en état de choc, habitaient la maison depuis 2004.L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du Pas-de-Calais.