Un sanglier sème l'émoi à Toulouse

  • Copié
avec AFP

Un sanglier désorienté a semé l'émoi samedi matin dans le centre le plus historique de Toulouse, traversant la place du Capitole et plongeant dans le Canal du Midi juste en face de la gare, a constaté un journaliste.

C'est là, dans le canal classé au patrimoine mondial de l'Unesco, qu'il a fini par être abattu d'une balle dans la tête. Auparavant, l'animal, une femelle de trois ou quatre ans et peut-être 80 kilos, a offert à tous ceux qui l'ont vu un spectacle complètement inédit, aux dires des nombreux policiers et pompiers déployés autour du canal.Venu d'on ne soit où, le sanglier a surgi sur les quais de la Garonne, erré sur la place du Capitole, emprunté à l'heure d'ouverture des magasins la rue la plus commerçante de la Ville rose et piqué vers la gare avant de se jeter dans le Canal du Midi.

Coincé entre deux écluses, il a longtemps nagé au bout d'une corde que les plongeurs des pompiers lui ont passée autour du cou, le temps que son sort soit tranché dans le cabinet du préfet. En fin de matinée un lieutenant de louvetterie l'a finalement abattue d'une balle dans la tête.