Un policier blesse un voleur de taxi

  • Copié
avec AFP

Un homme de 24 ans a été blessé par balle par un policier sur lequel il fonçait pour échapper à son interpellation en Haute-Savoie. Blessé au visage par la balle qui a traversé sa mâchoire, Balla Traore, a été opéré avec succès samedi matin. Il était poursuivi par le policier après avoir agressé un chauffeur de taxi lyonnais pour lui voler son véhicule dans la nuit de vendredi à samedi. 

Entendu samedi par les enquêteurs à l'hôpital, le jeune homme, bien connu de la justice, devrait être mis en examen dimanche après-midi pour "vol avec violence, tentative de meurtre à l'encontre de dépositaires de l'autorité publique et défaut de permis de conduire".

"Il reconnaît avoir volé le taxi mais il explique qu'il a simplement voulu fuir et nie avoir foncé sur les policiers alors que plusieurs témoins disent le contraire", a indiqué le procureur. "L'instruction sera également chargée de faire toute la lumière sur la façon dont les armes ont été utilisées" a poursuivi le magistrat qui n'exclut pas une "enquête complémentaire de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN)".