Un maire PS fait la classe à des CP

  • Copié
avec AFP

Le maire PS d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Sébastien Pietrasanta, a fait classe jeudi après-midi en écharpe tricolore à des élèves d'une classe de CP, pour "alerter" le ministre de l'Education sur la multiplication des absences non remplacées.

Au menu de cette après-midi un peu particulière: la correction des devoirs de français, des chants, de la poésie et un peu de géographie sous la surveillance consciencieuse de l'édile, professeur d'histoire de formation et de quelques parents d'élèves.

"Alerté depuis la rentrée scolaire par les parents d'élèves et les enseignants sur la multiplication des absences non remplacées à Asnières", Sébastien Pietrasanta a souhaité engager cette "action symbolique pour alerter le ministre de l'Education et l'Inspection d'académie". "Dans cette école Fontaine d'Asnières, il manque tous les trois jours un enseignant depuis la rentrée. Fréquemment, on a des élèves répartis en catastrophe dans d'autres classes qui doivent assister aux leçons assis par terre", regrette le maire PS.