Un immeuble de la mairie de Paris occupé

  • Copié
avec AFP

Une quinzaine de membres du Collectif Jeudi noir ont occupé quelques jours un immeuble appartenant à la ville de Paris, dans le XIXe arrondissement de la capitale, avant de quitter les lieux dimanche soir pour des raisons de sécurité, a-t-on appris auprès d'un des responsables. Jeudi noir a quitté les lieux dimanche soir pour des raisons de sécurité, à l'issue d'une réunion avec la mairie.

L'immeuble en question est situé avenue Simon Bolivar. Il s'agit d'un ancien bâtiment qui accueillait la direction de l'architecture et du patrimoine. "Dernièrement, il devait être vendu, mais finalement la vente a été annulée, et malgré le voeux du Parti communiste d'en faire une salle de spectacle, il n'avait pas de nouvelle affectation", a affirmé Julien Bayou, porte-parole du Collectif.

Jean-Luc Mano, adjoint au maire de Paris en charge du logement, a confirmé que les squatteurs avaient quitté l'immeuble dans la nuit. Selon lui, "on peut pas tout mélanger, c'est pas parce qu'on va occuper un immeuble de la ville de Paris qu'on va régler le problème du logement en Ile-de-France".