Publicité
Publicité

Un hémiplégique surpris à 200 km/h

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Un hémiplégique surpris à 200 km/h
© MaxPPP

L'automobiliste âgé de 30 ans circulait à bord d'un véhicule se conduisant uniquement avec les mains.

On peut être hémiplégique et fou du volant. Un handicapé moteur a en effet été surpris samedi par les gendarmes en train de rouler à 200 km/heure sur l'autoroute A9. L'homme circulait au volant de sa grosse cylindrée, dans les environs de Leucate, dans l'Aude.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

200km/h au lieu de 130km/h. Les gendarmes de la Brigade rapide d'intervention (BRI) de Narbonne étaient aux aguets, en ce week-end de retour de vacances, quand leur radar a détecté l'important excès de vitesse. Le radar déployé sur l'A9 a enregistré un passage à 200 km/heure d'une grosse berline allemande, dans le sens Narbonne-Perpignan. 

Un véhicule adapté à la conduite manuelle. Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière ont alors pris en chasse le l'automobiliste pour finalement le rattraper quelques kilomètres plus loin. A leur grande surprise, les fonctionnaires ont constaté que l'auteur de l'infraction était hémiplégique. Sa voiture était en effet spécialement adaptée à la conduite manuelle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Son véhicule confisqué. Quoi qu'il en soit, ce conducteur âgé de 30 ans s'est vu retirer son permis sur le champ. Son véhicule a été immobilisé dans l'attente d'être récupéré par un tiers. De son côté, l'automobiliste a été pris en charge par un proche.