Un handicapé porte plainte contre Ikéa

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avec AFP , modifié à

Un client d’Ikéa à Bordeaux, amputé des deux jambes, a dû aller jusqu'à exhiber ses prothèses pour convaincre les agents de sécurité qu'il avait bien droit au parking handicapés, ce qui l'a poussé à porter plainte malgré les excuses de la direction, a-t-il raconté à l'AFP.

 

Pascal da Silva s’est rendu le 13 mai dans ce magasin pour acheter un canapé, en compagnie de sa fille de 11 ans et de son épouse, qui conduit le véhicule familial. Victime il y a six ans d'une septicémie qui a abouti à son amputation des deux jambes, Pascal da Silva marche cependant sans boiter. Aussi, au volant de sa voiture, attire-t-il l'attention de l'agent de sécurité en se garant sur le parking pour handicapés.

 

Le macaron sur le pare-brise ne convainc pas ce dernier, qui appelle son responsable. La discussion s'envenime. Le directeur de la sécurité et le responsable du magasin finissent par s'excuser, et proposent d'offrir un repas au restaurant du magasin, mais Pascal da Silva refuse, et porte plainte pour atteinte à la vie privée.