Un forcené retranché avec ses enfants arrêté

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L’homme de 37 ans a finalement été appréhendé par les policiers qui menaient sur place la négociation.

Le forcené, ancien militaire de carrière et actuellement au chômage, avait mis sa femme à la porte de leur appartement de Suresnes à la suite d'une dispute, se barricadant avec ses trois enfants, des garçons âgés de 13, 11 et 7 ans, confirmant une information d’Europe 1.

Ce sont les commissaires en charge de la négociation qui ont pu, profitant d'un instant d'inattention de l'homme, pénétrer dans l'appartement et l'arrêter, avec le soutien des policiers du Raid, appelés sur place.

Une dose massive de sédatifs a été administrée à l'homme, sportif de haut niveau et violent au moment de son arrestation, pour le calmer.

Connu dans le quartier pour ses crises de démence, l'homme est actuellement en procès contre son père, accusé d'avoir abusé sexuellement de lui au cours de son enfance, a-t-on appris de même source. Il a dit aux commissaires présents que son comportement était en grande partie dû a ces événements survenus pendant son enfance, qui "remontaient à la surface par flash", entraînant des accès de violence.