Un enfant tombé du 11e étage en état critique

  • Copié
avec AFP

Un enfant de onze ans se trouvait entre la vie et la mort mercredi matin après avoir chuté la veille du onzième étage d'une tour de Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, a-t-on appris de sources concordantes. "Il est tombé en se penchant", chutant "sur le toit des commerces" au rez-de-chaussée, a indiqué une source policière.

Les circonstances de la chute, intervenue autour de 22H00 mardi, restaient floues mercredi matin, l'enfant se trouvant seul à ce moment dans une pièce, selon une autre source policière. Ses parents se trouvaient dans une autre pièce de l'appartement de la Tour Rodin, un immeuble de 30 étages dans le quartier du Bois-l'Abbé de cette ville populaire au sud-est de Paris, a-t-elle ajouté. Le pronostic vital de l'enfant, transporté à l'hôpital Necker de Paris, restait engagé mercredi, selon une source judiciaire.

Le toit du commerce au rez-de-chaussée "était en réparation, cela a amorti la chute", a précisé Claude Guerrier, conseiller municipal de la commune. "Il est dans un état très grave", a-t-il poursuivi. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête, confiée au commissariat de Champigny-sur-Marne.