Un enfant sauve sa mère en prenant le volant

  • Copié

 Idriss, un garçon de 10 ans, a sauvé sa mère en prenant le volant de la voiture familiale alors que celle-ci avait fait un malaise sur le périphérique lyonnais mercredi matin, rapporte le quotidien Le Progrès. Idriss et sa mère roulaient à la hauteur de Bron, dans le Rhône, quand la jeune femme a perdu connaissance. Courageux, Idriss a alors pris le volant pour stabiliser la voiture.

"J’étais au volant de mon camion quand j’ai vu l’Opel Corsa blanche zigzaguer dangereusement. Elle était sur la file de gauche et changeait de voie sans arrêt. Je me suis mis à sa hauteur et j’ai vu qu’un garçon d’une dizaine d’années était en difficulté. Il tenait le volant depuis le siège passager. Sa mère était inconsciente et avait la tête affaissée côté fenêtre", a raconté, au quotidien, un chauffeur routier témoin de la scène.

Ce chauffeur routier s'est alors placé à côté de la voiture afin de l'escorter. Grâce à cette intervention, la voiture a ensuite perdu de la vitesse et s'est arrêtée. Quand les secours sont arrivés sur place, la mère avait repris connaissance. Transportée à l'hôpital de la ville, la jeune femme aurait fait un malaise épileptique.