Un détenu en fuite arrêté en Haute-Savoie

  • Copié
avec AFP

Un détenu de 26 ans, qui n'avait pas réintégré la maison d'arrêt de Bourg-en-Bresse après une permission, a été arrêté mardi soir à Annemasse, en Haute-Savoie, au terme d'une course-poursuite au cours de laquelle trois policiers ont été blessés, a-t-on appris jeudi auprès de la police. Condamné à 21 mois d'emprisonnement pour cambriolages et grivèleries par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse, le jeune homme n'avait pas réintégré sa cellule depuis le 7 mai 2013. Il fait en outre l'objet d'un mandat d'arrêt en Suisse pour "brigandages" et violences.

Repéré mardi soir après des infractions au code de la route, le jeune homme a refusé d'obtempérer aux injonctions des policiers de la brigade anticriminalité. Il a pris la fuite à vive allure, avant d'être pris en tenaille par plusieurs patrouilles de police au terme d'une longue course-poursuite.

Le fuyard a alors foncé sur un policier avant de s'immobiliser dans un pré. Prenant la fuite à pied, il a été arrêté dans la rivière, dans laquelle il s'était jeté. Trois policiers ont été légèrement blessés au tibia, à la cuisse et au genou au cours de l'interpellation. Le jeune homme devait être présenté au parquet jeudi matin, avant un éventuel placement en détention provisoire.