Un dealer libéré après une panne

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un trentenaire soupçonné de trafic de cocaïne a dû être remis en liberté samedi, après une panne informatique au tribunal de grande instance de Créteil qui a empêché sa présentation devant un juge des libertés et de la détention (JLD), ont indiqué lundi des sources concordantes.

Soupçonné de trafic de stupéfiants, l'homme avait été interpellé mercredi à Paris puis déféré vendredi à Créteil, après la découverte à son domicile de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) d'environ 200 grammes de cocaïne et d'un pistolet 9 mm, a indiqué une source policière.

Patientant au dépôt, il devait être présenté samedi à un juge des libertés et de la détention mais "une panne informatique massive", selon le parquet de Créteil, a contraint les magistrats à rédiger "à la main" les divers actes de procédure, entraînant d'importants retards.

Le suspect, qui n'a pu être présenté au JLD dans un délai de 20 heures, a donc dû être remis en liberté. "La procédure n'est pas morte. Dès ce lundi matin, elle a été reprise", a-t-on cependant souligné au parquet de Créteil.