Un an ferme pour avoir demandé une teinture sous la menace

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un habitant d'Uckange en Moselle a été condamné à deux ans de prison dont un ferme, pour avoir exigé d'un coiffeur une décoloration immédiate de sa chevelure sous la menace d'un pistolet.

Vers 18 heures, le 17 mars dernier, un habitant d’Uckange en Moselle, fait une irruption plutôt remarquée chez le coiffeur. Copieusement imbibé d'alcool, il demande une décoloration de ses cheveux d'un noir profond en blond doré.

Le coiffeur fait valoir qu'une peroxydation demande au moins trois heures et qu'il n'avait plus le temps de la faire à cette heure avancée de la journée, l'homme exhibe alors sous son nez un pistolet et se fait menaçant. Le coiffeur obtempère donc. Mais alors que le produit commençait à faire son effet sur les cheveux, les gendarmes sont venus interpeller le client trop pressé.

La suite n’est pas plus glorieuse. Le rinçage des cheveux, a dû être effectué par les gendarmes dans leurs locaux. De quoi épargner au prévenu de dangereuses brûlures au niveau du cuir chevelu. Ses cheveux ont cependant pris une couleur désastreuse : jaune canari. Une expertise psychiatrique demandée par son avocat conclut à l'entière responsabilité du client, souffrant d'addiction à l'alcool.

Malgré ses excuses répétées, le client fautif, qui a déjà passé six ans de sa vie en prison, y retournera donc pour un an, a décidé le tribunal correctionnel de Moselle, mardi soir.