Trois morts dans l'incendie d'un chalet dans le Haut-Doubs

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un violent incendie dans un chalet a fait trois morts, deux femmes et une fillette de 11 ans, samedi matin dans un village du Doubs.

Trois personnes ont trouvé la mort dans l'incendie d'un chalet en Franche-Comté. Le sinistre, dont l'origine est inconnue, s'est déclaré vers 5h00 samedi dans une habitation de Touillon-et-Loutelet (207 habitants), situé à 3 km de Métabief (Doubs), ont précisé les pompiers du département. Les trois corps calcinés ont été découverts vers 9h00 dans les décombres du chalet dont la construction date d'une dizaine d'années et dont il ne reste plus que les murs noircis, selon la même source.
Les victimes sont une femme d'une quarantaine d'années, sa fille et sa soeur, a indiqué à l'AFP la maire Brigitte Querry. Le père de la fillette, qui tient un magasin de sports à Métabief, a pu échapper aux flammes, mais il n'a rien pu faire pour sauver son épouse, sa belle-soeur et sa fille de l'incendie. "Il a été réveillé par la fumée mais il a été empêché d'approcher des siens par un rideau de fumée très toxique et très épais", a-t-elle précisé.
"Une cellule de soutien psychologique est attendue pour réconforter le village qui est sous le choc", a indiqué Mme Querry, tout en soulignant "la très grande solidarité des habitants et des conseillers municipaux" venus dans la nuit soutenir le rescapé et les pompiers dans leurs efforts pour éteindre le brasier. L'enquête a été confiée à plusieurs brigades de gendarmerie de la région assistées d'un technicien de la plate-forme judiciaire de Besançon.