Trois jeunes blessés au fusil de chasse à Pontoise

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Trois adolescents ont été atteints mercredi par des décharges de chevrotine, blessant l'un d'eux grièvement, dans le quartier des Louvrais à Pontoise dans le Val-d'Oise. Selon une source judiciaire, un homme a été interpellé et était en garde à vue jeudi soir dans le cadre de cette affaire.

Rassemblés place de Flandres à Pontoise, dans le Val-d’Oise, trois jeunes, âgés de 15 et 16 ans, ont été atteints mercredi par des décharges de chevrotine, vraisemblablement tirées par un homme se trouvant à bord d'une voiture. Un homme a été interpellé et était en garde à vue jeudi soir dans le cadre de cette affaire.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 18h45, selon les pompiers intervenus sur les lieux. Touchée aux poumons et au foie, l'une des victimes a été transportée à l'hôpital Bichat à Paris. Blessé au niveau d'un oeil, un autre jeune a dû être conduit aux urgences. Pour aucun d'entre eux le pronostic vital n'est engagé.

A la suite de cet incident, dans la nuit de mercredi à jeudi, une cinquantaine de jeunes des Louvrais munis de barres de fer se sont rendus dans le quartier de Marcouville à Pontoise "pour venger leurs copains", a-t-on appris auprès de la mairie. Mais aucun affrontement n'est à déplorer car des policiers étaient présents sur place et ont interpellé cinq jeunes des Louvrais.

Selon la mairie, ces événements ne s'inscrivent pas "dans une logique de guerre de bandes" mais sont plutôt la conséquence "d'un différend entre deux personnes qui a mal tourné".