Trappes: Lagarde veut l'arrestation du mari

  • Copié
avec AFP

Le secrétaire général de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, a réclamé samedi, après les violences de la veille à Trappes, l'arrestation de l'homme qui avait refusé que sa femme intégralement voilée soit contrôlée par la police.

Le député-maire centriste de Drancy (Seine-Saint-Denis), a déclaré dans un communiqué attendre "que le Ministère de la Justice fasse son travail et envoie cet homme en prison pour montrer que la République ne badine pas avec l'intégrisme ni avec le respect des forces de l'ordre". Actuellement, il est libre sous contrôle judiciaire et comparaîtra prochainement devant un tribunal.

Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, "appelle au calme mais n'a pas évoqué , une seule fois, ni même condamné l'attitude de cet homme qui agresse les forces de police pour les empêcher de simplement faire (leur) travail", a affirmé Jean-Christophe Lagarde. "Sa femme qui fait partie des 2000 femmes voilées sur notre territoire, enfreint les lois de la République et nous aurions attendu du ministre de l'Intérieur des mots fermes et aussi de demander aux autorités musulmanes de condamner fermement ces actes", a-t-il poursuivi.