Transilien : "ramener les voyageurs ce soir"

  • Copié
avec AFP

Le réseau Transilien a assuré que ses équipes "feront tout" pour ramener les usagers des RER et trains de banlieue chez eux mardi soir après les grosses perturbations qui ont affecté le réseau dans la matinée à la suite des fortes chutes de neige en Ile-de-France.

"On fera tout pour ramener les voyageurs ce soir. On ne laissera personne sans possibilité de retour", assuré à l'AFP un responsable de la communication du réseau Transilien. "Nous avons tout fait ce matin au moment de la remise en route du réseau pour mobiliser le personnel technique et régler les dysfonctionnements", a-t-il ajouté. "En même temps, la neige continue à tomber. Les difficultés auxquelles on a été confronté continuent, mais dans la journée, il y a plus de facilité pour mobiliser du personnel", a expliqué ce responsable.

A la mi-journée, le trafic restait perturbé sur les lignes B et C du RER, avec des difficultés un peu moindres sur la ligne A. Le trafic était toujours interrompu sur la ligne K entre Paris-nord et Crépy-en-Valois et la ligne U entre Saint-Quentin-en-Yvelines et La Défense. Les difficultés proviennent essentiellement de "problèmes d'aiguillages qui sont sensibles à l'accumulation de la neige", a-t-on précisé. La circulation des rames restait aussi difficile sur les tronçons de ces lignes gérés par la RATP. Touchée par des caténaires gelées, la RATP a dû faire rouler des RER vides sur les ligne A et B, ainsi que des tramways vides (sur les lignes T1 et T2) afin "de faire tomber le givre", a expliqué un responsable au téléphone.