Trafic de chiens : l'éleveur remis en liberté

  • Copié
avec AFP

Un éleveur de chiens, soupçonné d'être impliqué dans un trafic international d'animaux en provenance de Slovaquie et interpellé mardi dans le Var, a été remis en liberté et les investigations se poursuivent, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Draguignan.

"Les gendarmes poursuivent leurs investigations dans le cadre de l'enquête préliminaire et vont notamment entendre des témoins", qui se sont manifestés depuis la révélation de l'interpellation de l'éleveur et de la saisie d'une centaine de chiens, a déclaré le vice-procureur, Mario Agneta. "Sur les 95 chiens saisis, 74 ont été placés par la Société Protectrice des Animaux (SPA) dans l'Essonne et en Seine-et-Marne, les autres, des femelles, ont été maintenues auprès de leurs chiots", a précisé le magistrat.

Selon la même source, les investigations portent sur "le mauvais traitement à animaux", "le travail illégal", "des pratiques commerciales trompeuses", la "tromperie sur la matière et la qualité substantielles des marchandises".