Téléthon : "on est tout près du but" (E1)

  • Copié
, modifié à

"C'est grâce au Téléthon qu'on a fait un pas de géant dans le domaine de la génétique. Maintenant on est en effet à l'ère des effets sur l'homme pour trente-et-une maladies", s'est réjouie vendredi Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l'Association française contre les myopathies (AFM), sur Europe 1. Et de rappeler que "lorsqu'on avance pour une maladie rare, ça permet d'avancer pour les maladies fréquentes".

Laurence Tiennot-Herment a estimé qu'"on est tout près du but". Mais elle a toutefois appelé encore aux dons. "C'est facile de comprendre que dans un programme de recherche sur l'Homme on est de l'ordre de plusieurs millions d'euros. Plus que jamais, on a besoin que la mobilisation soit redoublée", a-t-elle assuré.

Le coup d'envoi du 25e Téléthon aura lieu vendredi soir. Cette année, l'humoriste Gad Elmaleh est le parrain de l'événement. Au total, 30 heures de programmes sont prévues vendredi et samedi sur les six chaînes de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et Outre-mer 1re). C'est la première fois que toutes les chaînes du service public sont réunies pour cet événement, qui a pour objectif de récolter des fonds pour financer la recherche sur les maladies génétiques rares.