Tarn : jugé pour traite d'être humain

  • Copié
avec AFP

Un responsable de l'Association française des sclérosés en plaque (AFSEP) et son ami, soupçonnés d'avoir employé pendant 16 ans une femme à leurs différents domiciles sans la payer, doivent comparaître le 22 août devant le tribunal de Castres (Tarn), a-t-on appris mardi auprès des gendarmes.

Les deux hommes font l'objet d'une comparution par procès-verbal qui leur a été notifiée par le procureur de Castres et doivent répondre devant le tribunal correctionnel de "traite d'être humain au détriment d'une personne vulnérable".

Les deux hommes ont été placés sous contrôle judiciaire et le responsable, directeur général de l'AFSEP, a dû en outre verser une caution de 15.000 euros. En janvier 2011, une femme handicapée aujourd'hui âgée de 68 ans porte plainte à la gendarmerie de Lautrec (Tarn) contre son ancien employeur, pour qui elle dit avoir travaillé de 1994 à 2010, à ses domiciles successifs, en Haute-Savoie, à Castres puis Lautrec, où il vit avec son ami. Elle a expliqué avoir été chargée du ménage, de la cuisine et de tâches diverses.