Tarn: des os humains sous l'église

  • Copié
avec AFP , modifié à

La rumeur colportée de génération en génération était donc vraie: il y avait bien des os humains cachés sous l'escalier de l'église d'Escoussens, village de la Montagne noire dans le Tarn, ont indiqué vendredi le maire et les gendarmes.

C'est à l'occasion de travaux de rénovation que le tas d'ossements, apparemment anciens, a été découvert sous l'escalier qui mène à la tribune où les hommes, jadis séparés des femmes, assistaient à la messe en l'église Saint-Sernin, explique à l'AFP le maire Jean-Paul Guiraud.

C'est sous la sixième marche de l'escalier que les ossements ont été trouvés, précisait la Dépêche du Midi en rapportant l'information vendredi. Selon le maire, ils proviendraient de l'ancien cimetière jouxtant l'église du XIè siècle, qui avait été fermé en 1850 après une épidémie de choléra ou de peste.

A sa place se trouve aujourd'hui le jardin de l'école du village de 650 habitants.Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie se sont rendus mercredi à Escoussens pour relever les ossements, qui sont partis pour analyse à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ont indiqué les gendarmes. Les résultats ne sont pas attendus avant un bon moment.