TNT : plusieurs candidats déclarés

  • Copié
avec AFP , modifié à

Plusieurs groupes de médias ont déjà fait savoir qu'ils participeraient à l'appel à candidatures annoncé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour l'attribution de nouvelles chaînes sur la TNT. Dans la foulée des arbitrages rendus mardi par le gouvernement concernant la télévision numérique terrestre, le CSA a fait savoir qu'il engagerait mardi la procédure en vue de l'octroi de six nouvelles fréquences en haute définition.

"Le groupe de médias NextRadioTV se félicite de la décision du gouvernement d'abroger les canaux bonus et de ne pas modifier la norme de diffusion de la TNT pour l'appel à candidatures que le CSA s'apprête à lancer pour six nouvelles chaînes (...)", déclare le groupe dirigé par Alain Weill dans un communiqué publié jeudi.

NextRadioTV, qui comprend la chaîne d'information BFM TV et les radios RMC et BFM Business, confirme à cette occasion son intention de demander une nouvelle fréquence pour son projet de chaîne d'information gratuite dédiée au sport, RMC Sport. Il sera ainsi en concurrence avec l'Equipe, entité du groupe Amaury, qui prévoit de défendre un projet similaire. De son côté, le spécialiste de la télévision payante Canal+ maintient ses ambitions dans le gratuit avec son projet de chaîne généraliste baptisée "Canal 20".