Succession de Voisin : revirement à la CFTC

  • Copié
avec AFP

La direction de la CFTC a finalement décidé de soutenir la candidature à la présidence du syndicat de Philippe Louis, actuellement secrétaire général, quelques semaines après avoir apporté son appui à Jean-Louis Deroussen, président de la Caisse nationale d'allocations familiales (CNAF), a-t-on appris mercredi auprès de la CFTC. Pascale Coton, membre de la direction sortante et en charge des retraites à la confédération, sera candidate au poste de secrétaire général et Pierre Mencès candidat au poste de trésorier, fonction qu'il occupe actuellement, selon la même source. Ils formeraient la nouvelle direction tricéphale.

"D'un commun accord, les membres du Bureau" confédéral, réuni depuis lundi, "ont exprimé le souhait que Philippe Louis, Pascale Coton et Pierre Mencès puissent mettre en oeuvre le rapport-programme" qui sera présenté pour approbation au congrès du mois de novembre à Poitiers, déclare un communiqué de la CFTC.

 

Intitulé "Contre vents et marées, prendre nos vies en main", ce programme constituera la feuille de route de la CFTC pour les trois prochaines années. Le président sortant Jacques Voisin, âgé de 60 ans et qui a déjà accompli trois mandats, ne se représente pas.