Soupçons de fraude à la station de Pra Loup

  • Copié
avec AFP

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet d'Aix-en-Provence autour de fraudes présumées dans la gestion d'un établissement public de la station de ski de Pra Loup, dans les Alpes de Haute-Provence, a-t-on appris vendredi de sources concordantes. Cette information judiciaire a été ouverte par le pôle de l'instruction d'Aix en novembre 2011 sur constitution de partie civile de l'association syndicale autorisée du lotissement de Pra-Loup (Asalp).

Selon le parquet, elle vise les chefs de vol, recel, prise illégale d'intérêt, concussion (le fait par une personne dépositaire de l'autorité publique de percevoir une somme qu'elle sait ne pas être due, NDLR), destruction et/ou détournement par une personne dépositaire de l'autorité publique d'actes ou de titres. Deux juges d'instruction sont saisis.

Cette ouverture d'information fait suite à un dépôt de plainte contre X de Philippe Baggioni, président de l'Asalp, a précisé celui-ci vendredi lors d'une conférence de presse. Cet établissement public qui regroupe 2.600 copropriétaires de logements ou commerces à Pra Loup, a pour fonction "de promouvoir la station et d'entretenir les parties communes", a expliqué Philippe Baggioni.