Sarcelles: perquisition au bureau de Pupponi

  • Copié
avec AFP

Une perquisition a eu lieu lundi matin dans le bureau du député-maire socialiste de Sarcelles (Val-d'Oise) François Pupponi, dans le cadre d'une enquête portant sur de possibles abus de bien sociaux instruite par le parquet de Pontoise, a-t-on appris de sources concordantes.

La perquisition, menée par des enquêteurs de la brigade financière de la police judiciaire de Versailles, a visé notamment les services financiers de la mairie et le bureau du maire, a précisé l'avocat de M. Pupponi, Me Jean-Dominique Lovichi."La perquisition a duré quelques heures. Elle s'est déroulée dans un climat serein", a assuré l'avocat. "On est dans le cadre des fouilles archéologiques relatives au dossier de la SEM chaleur", a-t-il ajouté. Contactée par l'AFP, une source proche du dossier a confirmé cette perquisition, ainsi que son objet.

François Pupponi, qui a succédé à Dominique Strauss-Kahn à la mairie de Sarcelles en 1997, est visé depuis 2008 par une enquête préliminaire portant sur sa gestion de la SEM Chaleur, société d'économie mixte chargée du chauffage de quelque 40.000 Sarcellois.