Samy Naceri de nouveau devant le tribunal

  • Copié
avec AFP

L'acteur Samy Naceri comparaissait mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris pour "blessures volontaires", "menaces de mort" et "harcèlement téléphonique", après l'agression d'un homme à l'arme blanche le 8 janvier 2009 à Paris. Le comédien de 49 ans a dit reconnaître "les violences" envers la victime, "mais tout ce qui est menaces de mort et agressions téléphoniques, je ne reconnais pas, c'est un coup monté".

Les faits remontent au 8 janvier 2009. Le comédien vivait mal à l'époque sa séparation avec son ancienne petite amie, Fazae. La jeune femme affirme que l'acteur la harcelait au téléphone, la menaçant même de mort et de viol. Epuisée, elle aurait demandé à un de ses amis, Nadal, de se faire passer pour son compagnon afin d'éloigner Samy Naceri. En vain. Samy Naceri aurait brusquement porté un coup de couteau à la gorge de Nadal. Ce dernier, porteur d'une balafre de 16 cm au cou, s'est fait prescrire une incapacité totale de travail de 15 jours.

Samy Naceri est décrit comme "fragile" par ses proches. Il a à plusieurs reprises reconnu un grave problème de dépendance à l'alcool. Sa dernière condamnation remonte au 5 novembre 2008, date à laquelle il a été condamné à six mois de prison ferme pour avoir renversé accidentellement une femme policier à bord d'une voiture qu'il manoeuvrait sans permis.