Saisie record de 684 kg de cocaïne: les deux routiers mis en examen

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les deux routiers interpellés par les douanes de Montpellier lors de la saisie record de 684 kg de cocaïne mercredi ont été mis en examen et placés sous mandat de dépôt.

L'enquête avance après la saisie de 684 kg de cocaïne par les douanes de Montpellier. Les deux routiers interpellés mercredi ont été mis en examen samedi pour infraction à la législation sur les stupéfiants à Marseille. Ils ont été placés sous mandat de dépôt par le juge Claude Choquet de la Juridiction interrégionale spécialisée. Il s'agit de deux chauffeurs écossais d'une quarantaine d'années travaillant pour une entreprise de transports de la région de Glasgow.

Les policiers de la police judiciaire de Montpellier se sont heurtés à un parfait mutisme des deux hommes qui ont déclaré ignorer la nature de leur chargement. Selon Interpol, leur casier judiciaire ne mentionne aucune condamnation.

Les douanes ont réalisé mercredi la plus importante saisie terrestre de cocaïne en France, en découvrant 684 kg de cette drogue dissimulée dans la remorque d'un poids lourd circulant sur l'autoroute A9 près de Montpellier, lors d'un contrôle inopiné. La saisie, d'une valeur de 27,392 millions d'euros, selon la Direction régionale des douanes à Montpellier, a été réalisée dans un poids lourd immatriculé en Grande-Bretagne et revenant d'Espagne.

> Saisie record de 684 kg de cocaïne