Saint-Etienne/piscines : employés en grève

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le personnel des deux piscines municipales de Saint-Etienne a fait jouer jeudi son droit de retrait, pour une durée indéterminée, après l'agression, la veille, d'un maître-nageur, a-t-on appris de source syndicale.

Les 120 agents chargés des caisses, de l'entretien ou de la surveillance de la baignade, se prononceront vendredi dans la matinée sur la suite de leur action.Ils considèrent que "leur situation de travail présente un danger après l'agression de leur collègue" intervenue mercredi soir, a déclaré Cédric Crozet, représentant des agents municipaux CGT. Le maître-nageur a été frappé à coups de pied et de poing par plusieurs personnes après avoir sermonné un jeune qui crachait dans une piscine. Il souffre d'un traumatisme au visage et s'est vu attribuer quatre jours d'ITT (Interruption totale de travail), selon la même source.

Au cours d'une réunion jeudi avec les organisations syndicales (CGT, FO, CFDT, CFTC), la Ville a proposé un renforcement ponctuel du personnel de sécurité affecté aux piscines, a indiqué la CGT des employés municipaux.