SNCM : le président a refusé le dépôt de bilan

  • Copié
avec Reuters

Le groupe Veolia, actionnaire majoritaire de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM), a demandé le dépôt de bilan de la compagnie maritime, ce que le président du directoire a refusé, a-t-on appris vendredi de source proche de la direction.

Marc Dufour, qui préside aux destinées de la compagnie en grande difficulté qui assure la desserte entre la Corse et le continent, a confirmé le fait dans une interview au quotidien La Provence publiée vendredi, sans donner de précisions.

"J'ai refusé. Cette solution du dépôt arrangerait tout lemonde car il n'y aurait plus rien à payer", a-t-il dit. "Mais il y a les salariés, les familles, nos sous-traitant qui nous appuient. Je suis convaincu que la SNCM a un avenir. A la condition d'évoluer", a-t-il ajouté.

Une source proche de la direction de la SNCM a confirmé que ce sont les actionnaires privés de la compagnie,c'est-à-dire Transdev, la filiale transport de Veolia, qui ont proposé ce dépôt de bilan de la compagnie maritime.

Marc Dufour a relativisé les problèmes de trésorerie de la SNCM, alors que la Commission européenne a ordonné à l'Etat de récupérer 440 millions d'euros d'aides reçues lors de sa privatisation et pour assurer ses obligations de service public.