SCO Angers : deux ans de prison avec sursis

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le président du SCO d'Angers, Willy Bernard, a été reconnu coupable d'abus de biens sociaux et de faux en écriture et condamné mercredi à deux ans de prison avec sursis, cinq ans d'interdiction de gérer une entreprise et 200.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de la ville. La défense de Willy Bernard - qui n'était pas présent - a aussitôt annoncé qu'elle faisait appel de cette condamnation. Lors de l'audience, le 8 avril, le parquet avait requis deux ans ans de prison dont six mois ferme et une interdiction de gérer de cinq ans.

Willy Bernard, chef d'entreprise de 33 ans, patron de NextGeneration, une société spécialisée dans le photovoltaïque, a été reconnu coupable de l'ensemble des sept infractions financières commises entre 2008 et 2009 qui lui étaient reprochées pour un total de 1,2 million d'euros dont 700.000 ont déjà été remboursés. Il était jugé pour deux abus de biens sociaux, un abus de crédits de société, deux faux en écriture, la souscription d'un emprunt obligataire au nom du SCO au profit d'une de ses entreprises, pour avoir fait facturer certaines prestations considérées comme fictives afin d'en tirer rémunération.

En vertu de l'arrêt mardi de la Cour de cassation en faveur de l'annulation des actes des gardes à vue menées sans assistance de l'avocat, l'ensemble des procès-verbaux recueillis durant celle du président du SCO ont été annulés. Le club de football du SCO d'Angers reste sous la gestion d'un administrateur judiciaire provisoire.