Restrictions : 2 collèges de Montreuil bloqués

  • Copié
avec AFP

Deux collèges de Montreuil-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis étaient bloqués mercredi matin par un collectif de parents d'élèves et d'enseignants qui réclame l'annulation des suppressions d'heures d'enseignement, a-t-on appris de sources concordantes. Les collèges Jean Moulin et Georges Politzer étaient bloqués par des parents d'élèves selon le rectorat qui avait déjà fixé un rendez-vous vendredi aux représentants du collège Jean Moulin.

"Les autres collèges de la villes qui ne peuvent être bloqués affichent des banderoles de soutien", selon le collectif soutenu par les sections FCPE, Snes, FO, CGT, Sud, Snep et UCL.  Il devait être reçu mercredi après-midi au ministère de l'Education nationale par George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite scolaire, selon un communiqué.

Le collectif s'oppose "aux mesures d'austérité budgétaire annoncées pour la rentrée 2012" qui se traduisent par "la suppression prévue de 2.000 heures  d'enseignements hebdomadaires dans les collèges et lycées du département et localement dans la ville de Montreuil par une perte de 206 heures d'enseignements dans les collèges".