Renforts policiers à Bobigny

  • Copié
, modifié à
Le centre commercial Bobigny 2 est la cible, depuis le début de l'année, d'une série de braquages. La Préfecture tente de réagir.

Les effectifs de police ont été renforcés dans le centre commercial Bobigny 2, après plusieurs braquages, a annoncé vendredi la préfecture de la Seine-Saint-Denis, au lendemain d'une visite dans la galerie du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux. "D'ores et déjà, la présence et la visibilité des effectifs de police est renforcée sur ce secteur, comme l'a demandé le ministre (Brice Hortefeux, ndlr), en s'appuyant sur les effectifs de la police d'agglomération", indique la préfecture. "Dans le cadre du plan anti-hold-up mis en place à l'occasion des fêtes de fin d'année, cette mobilisation sera poursuivie", précise-t-elle. Le Préfet a rencontré une délégation du centre-ville.

 

Les commerçants de Bobigny sont en effet en colère. Une pétition circule au centre commercial Bobigny 2, victime d'une série de braquages à main armée. Les commerçants en ont recensé 3 depuis début novembre, 18 depuis mai dernier. Le ministère de l'Intérieur parle lui d'une trentaine d'actes depuis le début de l'année.

A chaque fois, c'est le même scénario. Des hommes encagoulés qui débarquent de jour comme de nuit, armés de couteau et même d'armes à feu. Fast-food, boulangeries, supermarchés, aucune enseigne n'est épargnée.