Rafale: "formidable promesse" pour Longuet

  • Copié
avec AFP , modifié à

Gérard Longuet, ministre de la Défense, interrogé mercredi par Canal + sur les perspectives de signature d'un contrat Rafale avec l'Inde, a évoqué une "formidable promesse" pour l'industrie et la technologie françaises.

"La négociation est exclusive entre l'Inde et le GIE Rafale", "est en effet une formidable promesse pour toute l'industrie aéronautique et de grande technologie française. C'est très flatteur", a déclaré Gérard Longuet.Comme on lui opposait le précédent du Brésil, pays avec lequel il y avait aussi eu une négociation exclusive, le ministre a répondu : "au Brésil, c'était une annonce du président qui a été remise en cause au bénéfice de' l'industrie française.

Les Brésiliens ont préféré acheté d'abord et avant tout ce dont ils avaient le plus besoin c'est-à-dire quatre sous-marins en France"."Les avions, ils n'en n'ont pas acheté ailleurs, ils attendent et nous tenons la corde". "Le précédent indien sera très utile pour les Brésiliens", a-t-il fait valoir."Sur le Brésil, il y a des espérances, et sur l'Inde je suis confiant", a résumé M. Longuet, ajoutant qu'il y a aussi "des espérances" avec les Emirats arabes unis