Quimper : les rythmes scolaires posent problème

  • Copié
Europe1.Fr avec AFP

Les agents communaux de la ville de Quimper étaient en grève mardi pour protester contre "une mauvaise organisation de la journée de travail" depuis la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, a-t-on appris auprès de la CFDT et de la mairie.
"Ce qui pose problème, c'est l'organisation de la journée de travail", a assuré Yves Horellou, représentant CFDT (majoritaire) des agents communaux de Quimper. "Le personnel court du matin au soir, d'un bâtiment à l'autre", a-t-il indiqué, faisant état d'un grand nombre d'arrêts de travail.
Le syndicat dénonce également un manque de formation et un taux d'encadrement inadapté lors des activités périscolaires. "Nous avons parfois jusqu'à 27 enfants par animateur en primaire", a souligné Yves Horellou. "Les parents râlent".
La mairie reconnaît, dans un communiqué, que les "premières semaines de mise en oeuvre des TAP (Temps d'activités périscolaires) ont été marquées par des difficultés organisationnelles". Mais elle assure que des "mesures correctives" ont été prises.