Prison pour avoir arraché une oreille

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à

Un marginal de 34 ans qui avait arraché à coups de dent une partie de l'oreille de sa victime un mois après lui avoir volé 400 euros a été condamné lundi à deux ans de prison par le tribunal correctionnel de Toulouse. Chouchou Hassan, qui comparaissait détenu dans une autre affaire, a toutefois vu une partie de cette peine, soit 12 mois, confondue avec une condamnation précédente.

Le prévenu d'origine marocaine, l'air hagard et le cheveu hirsute, qui s'exprimait par l'intermédiaire d'un intreprète, a nié la totalité des faits. Il était poursuivi pour avoir volé, le 23 avril 2010, 400 euros sous la menace d'un couteau de chasse à un autre marginal évoluant comme lui dans le milieu des revendeurs à la sauvette de cigarettes de Toulouse.

Un mois plus tard, les deux hommes s'étaient croisés fortuitement et une bagarre avait éclaté au sujet des 400 euros volés. La victime, absente à l'audience, a été blessée à l'oreille. "Effectivement, il y a bien un beau morceau d'oreille qui est parti", a commenté la présidente Elisabeth Schellino.