Publicité
Publicité

Porquerolles: le corps du garçon retrouvé

Frédéric Frangeul avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Un corps a été retrouvé vers 17 heures au fond de l'eau, au large de Porquerolles, dans le Var.
Un corps a été retrouvé vers 17 heures au fond de l'eau, au large de Porquerolles, dans le Var. © MaxPPP

Il s'agit de Pierre Barnes, le garçon franco-britannique porté disparu depuis samedi dans l'île.

Un corps a été retrouvé vers 17 heures au fond de l'eau, au large de Porquerolles, dans le Var. Il s'agit de la dépouille de Pierre Barnes, le garçon franco-britannique de douze ans porté disparu depuis samedi dans l'île alors qu'il faisait du vélo, a indiqué jeudi Xavier Tarabeux, le procureur de la République de Toulon.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le corps a été retrouvé au niveau de l'anse du Langoustier, au sud de l'île de Porquerolles, pas très loin de l'endroit où avait été découvert son vélo, ainsi qu'une des chaussures du garçonnet.

Des plaisanciers ont donné l'alerte

"Ce sont des plaisanciers qui plongeaient jeudi après-midi dans le secteur qui ont donné l'alerte", a précisé Xavier Tarabeux, ajoutant que des pompiers avaient été dépêchés sur place pour récupérer le corps. L'autopsie aura lieu dans les plus bref délais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dès le début des recherches, qui avaient mobilisé pendant trois jours des centaines de personnes, les chiens pisteurs s'étaient tous dirigés vers la mer.

Des "circonstances exceptionnelles"

"La piste accidentelle est la plus probable", en raison des "circonstances exceptionnelles", avec des rafales soufflant à 130 km/h, et "un milieu très hostile", avait souligné mardi le procureur de la République de Toulon, Xavier Tarabeux, en expliquant que les chiens pisteurs s'étaient tous dirigés vers la mer, dès le début des recherches. Celles-ci avaient été arrêtées mardi en fin d'après-midi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Originaire du centre du Royaume-Uni, le garçonnet venait d'arriver à Porquerolles avec sa famille, pour leurs premières vacances sur l'île, quand il a pris son vélo samedi vers 18 heures, par un fort mistral.