Policière tuée : marche blanche à Bourges

  • Copié
avec AFP

Quelque 300 personnes, selon les gendarmes, ont participé samedi matin à Berry-Bouy (Cher) à une marche blanche organisée en mémoire d'Anne Pavageau, la policière de 30 ans tuée le 14 octobre par un forcené armé d'un sabre à la préfecture du Cher à Bourges.

Le mari, les deux jeunes enfants et des proches de la jeune femme étaient en tête du cortège, suivis de quelques policiers en civil et de nombreux anonymes, pour la plupart des habitants de Berry-Bouy, près de Bourges, où la policière et sa famille vivaient depuis près de deux ans.

La marche a été organisée à l'initiative des parents d'élèves de l'école primaire du village. Tenant des roses blanches à la main, les participants ont rejoint le stade de la commune où un lâcher de ballons a eu lieu. Anne Pavageau a succombé à un coup de sabre japonais porté par un enseignant de 33 ans qui s'était vu refuser un permis de port d'arme quelques minutes plus tôt, dans les locaux de la préfecture du Cher. Un autre policier et un fonctionnaire ont été blessés. Les obsèques nationales de la policière ont été célébrées jeudi à Bourges.