Policier mis en examen : nouvelles manif'

  • Copié
avec AFP , modifié à

Une cinquantaine de voitures de police se sont rassemblées, gyrophares allumés, lundi soir, pendant une heure devant la préfecture de l'Essonne à Evry pour protester contre la mise en examen d'un policier pour homicide volontaire, a-t-on appris mardi de sources policières.

Un policier a été mis en examen mercredi pour homicide volontaire après avoir tué un multirécidiviste, le 21 avril à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Il invoque la légitime défense, ce que ne retient pas ce chef de mise en examen. Depuis, plusieurs manifestations spontanées de policiers en colère ont eu lieu à Paris, notamment sur les Champs-Elysées, et dans plusieurs villes de France.

A Nice, des rassemblements de quelques dizaines de policiers ont lieu chaque soir place Masséna, dans le centre-ville, mais lundi une quinzaine de véhicules de police y ont stationné en plein milieu d'après-midi sous une pluie battante, faisant retentir leurs sirènes. Ils ont ensuite remonté bruyamment l'avenue Jean-Médecin, principale artère commerçante de la ville.