Plainte de l'Hôpital américain de Neuilly

  • Copié
avec AFP

La direction de l'hôpital américain de Neuilly, dans les Hauts-de-Seine a annoncé dans un communiqué avoir déposé plainte mercredi pour "accès frauduleux à des données informatiques", après la diffusion d'un courrier anonyme contenant des informations sur les primes et salaires de ses cadres. "L'hôpital Américain de Paris condamne l'utilisation frauduleuse de données confidentielles et a donc déposé plainte le jour-même pour accès frauduleux à des données informatiques", a affirmé mercredi la direction de l'hôpital dans son communiqué, confirmant une information du journal Le Monde.

Selon ce communiqué, plusieurs représentants du personnel et de la direction générale de l'établissement hospitalier ont reçu une lettre anonyme "contenant des informations extraites de fichiers sur les salaires et les primes sur objectifs du comité de direction et des cadres". Ce courrier anonyme titrée "Joyeux Noël" contenait "un bilan du calcul de l'intéressement de l'année 2010 et deux listes de rémunérations, primes et salaires des cadres", selon Le Monde.

D'après le quotidien, les montants de ses primes, qui iraient de 4.000 euros pour certains cadres jusqu'à près de 70.000 euros pour le directeur de l'établissement, seraient mal vécus par d'autres salariés, non cadres. Cité sous couvert d'anonymat, l'un d'entre eux dénonce une répartition des sommes "complètement inégale". Interrogée sur le sujet, la direction de l'hôpital américain n'a pas souhaité faire de commentaires, renvoyant à son communiqué.