Pêche responsable : Intermarché épinglé

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avec AFP , modifié à

Le groupement Les Mousquetaires (Intermarché) a été épinglé par l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité qui a demandé l'interdiction d'une publicité pouvant laissant penser que le groupe jouait un rôle "déterminant" dans la préservation des ressources marines.

L'ARPP avait été saisie par l'association BLOOM, qui a pour objectif de sensibiliser à la protection des écosystèmes marins. Déclarée recevable en en mars, cette plainte a été examinée par le Jury de déontologie publicitaire (JDP), instance indépendante, qui a décidé de demander à l'ARPP "de faire cesser cette publicité" et de s'assurer qu'elle "ne soit pas renouvelée".

La campagne de publicité avait été menée par le groupement Les Mousquetaires, propriétaire de l'enseigne Intermarché, fin 2011 notamment dans les magazines L'Express, Le Point, Marianne, Le Figaro Magazine et Courrier International.

Dans sa décision, rendue publique jeudi, le Jury de déontologie publicitaire a jugé que la publicité en question pouvait induire le public en erreur sur la réalité des actions de l'annonceur.