Panne de courant dans une pharmacie parisienne

  • Copié
avec AFP

Une des plus grosses pharmacies parisiennes est privée depuis le week-end d'électricité par une coupure, provoquée selon la propriétaire du magasin, par le propriétaire de l'immeuble qui empêche également, toujours selon elle, ERDF d'accéder à l'installation pour rétablir le courant.

Marie Tyssandier, la propriétaire de la pharmacie Bally, 15 rue de Rome, en face de la gare Saint-Lazare, a dit à l'AFP employer "35 personnes qui vont se retrouver en chômage technique" si la coupure dure. Elle a fait constater dans la matinée par un huissier la perte des médicaments conservés au froid qu'elle évalue à 100.000 euros, sans compter une perte quotidienne de chiffre d'affaires de 35.000 euros. Dans son magasin plongé dans le noir et dans le froid, elle accuse la société Yab, propriétaire de l'immeuble, de vouloir l'expulser. Elle s'est installée durant l'été 2010, succédant à une pharmacie qui a déposé son bilan.

Interrogée par l'AFP, ERDF a répondu "ne pas pouvoir accéder aux ouvrages électriques qui alimentent l'immeuble" pour rétablir le courant. ERDF a fait constater par un huissier qu'elle ne pouvait accéder ce lundi à ces installations. Un référé sur cette affaire a été plaidé le vendredi 27 janvier et le délibéré doit être rendu vendredi, a précisé ERDF