PSG : sursis pour Graille et Perpère

© MAXPPP
  • Copié
Europe1.fr (avec AFP) , modifié à
Ils ont été condamnés à de la prison avec sursis au sujet des transferts douteux au PSG.

Les anciens présidents du Paris-Saint-Germain Laurent Perpère et Francis Graille ont été respectivement condamnés mercredi à Paris à des peines de 12 mois et 8 mois de prison avec sursis au procès sur des transferts douteux au PSG.

Le tribunal a estimé qu'ils s'étaient rendus coupables d'avoir établi, avec les dirigeants de Nike et des agents de joueurs, un système de compléments de salaires pour permettre à des joueurs d'échapper à l'imposition et aux charges sociales.

Laurent Perpère, qui a présidé le PSG entre 1998 et 2003, a également été condamné pour "travail dissimulé" et "faux et usage de faux". Le parquet avait requis à son encontre une peine de 18 mois de prison avec sursis et 40.000 euros d'amende.

Les arcanes des footballs révélés

Son successeur à la tête du club parisien de football, Francis Graille (2003-2005), a pour sa part été condamné à 8 mois de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende, contre un an avec sursis requis par le parquet.

Nike France a été condamnée à une amende de 150.000 euros d'amende. Le PSG a été condamné en tant que personne morale à payer 200.000 euros.

Lors des audiences qui se sont tenues durant un mois jusqu'au 14 avril, le tribunal avait découvert les arcanes du football, le rôle trouble de certains agents et les montants et salaires faramineux négociés lors des transferts. Les agents qui étaient jugés à ce procès ont tous été déclarés coupables et condamnés pour la plupart à une peine de six mois de prison avec sursis et une amende de 15.000 euros.