PSA : Besson rencontre Varin dans la soirée

  • Copié
avec AFP

Le ministre de l'Industrie Eric Besson rencontrera jeudi soir le patron du constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën Philippe Varin pour évoquer une éventuelle fermeture de sites dénoncée par la CGT, a annoncé le ministère.

Eric Besson a tenu à s'entretenir avec Philippe Varin "en tête-à-tête", a précisé le ministère, alors qu'il avait été question dans un premier temps d'un entretien téléphonique. Selon la CGT, PSA Peugeot Citroën prévoit de fermer deux sites employant 6.200 personnes d'ici 2014, dont celui d'Aulnay-sous-Bois, la direction répliquant que la fermeture de l'usine de Seine-Saint-Denis n'est pas "d'actualité".

S'appuyant sur un document interne du groupe, la CGT a affirmé au cours d'une conférence de presse jeudi que PSA prévoyait de fermer son site d'Aulnay-sous-Bois "courant 2014" et celui de Sevelnord (Nord) en 2013. Dans un communiqué titré "mise au point concernant le site d’Aulnay", la direction a annoncé qu'elle allait convoquer "un Comité central d’entreprise (CCE) exceptionnel dans les prochains jours pour une mise au point sur le sujet". Elle devait recevoir les syndicats jeudi après-midi.