PIP : propos "scandaleux" de Mas (Berra)

  • Copié
avec AFP , modifié à

Les propos de Jean-Claude Mas, fondateur de la société varoise PIP, qui nie la toxicité de ses prothèses mammaires frauduleuses, sont "scandaleux" et "ignobles", a déclaré mercredi la secrétaire d'Etat chargée de la Santé, Nora Berra.

"C'est l'expression assumée d'un mépris inouï des femmes", a affirmé Nora Berra, en réaction à des interviews accordés par le fondateur de Poly Implant Prothèse (PIP) à plusieurs médias. "Il assume avec arrogance le fait qu'il utilisait du gel industriel non-homologué dans un objectif assumé de chiffre d'affaires, de rentabilité, en niant qu'il a fait courir des risques à ces femmes", a indiqué Nora Berra.

La secrétaire d'Etat voit dans les propos de Jean-Claude Mas, qui s'en prend au ministre de la Santé Xavier Bertrand, une "stratégie" d'attaque pour essayer d'échapper à ses responsabilités. "Aujourd'hui il s'invente expert. Donc il sait mieux que les experts de l'Institut national du cancer les conséquences de ses gels frelatés. Soyons sérieux, là il y a un amalgame complet de sa part", a poursuivi Nora Berra.