Où sont passées les primes des Bleus ?

© REUTERS
  • Copié
avec Christophe Lamarre , modifié à

Les joueurs de l’équipe de France y ont renoncé. Mais personne d’autres n’a touché l’argent.

Alors que les Bleus sont rentrés à la maison depuis plus de deux semaines , la question de leurs primes liées au sponsoring n’est toujours pas réglée. Rama Yade, invitée d'Europe 1, a même laissé entendre jeudi que les sponsors pourraient garder l'argent. Une prise de position qui agace la Fédération française de football . Officiellement, l'affaire est en cours.

Les primes reversées, oui... Mais quand ?

Par la voix de leur capitaine Patrice Evra, les joueurs avaient fait savoir qu’ils renonçaient à se partager les 5 millions d’euros auxquels ils avaient droit au titre des recettes découlant du marketing.

Ce choix, encouragé après la débâcle par la secrétaire d’Etat aux sports Rama Yade , a été validé par la Fédération française de football. Qui avait promis de le reverser pour le football amateur.

Les 5 millions vont-ils être restitués intégralement ? Et dans quels délais ? Le monde du football amateur attend toujours les réponses à ces deux questions. C’est le Conseil fédéral de la FFF qui est censé trancher. Un organe étêté depuis le départ de Jean-Pierre Escalettes, dont le remplaçant n’est toujours pas connu. Ce ne devrait pas être le cas avant la fin du mois de juillet.