Oléron : 2 morts dans l'accident d'un bateau

  • Copié
avec AFP

Deux sexagénaires, un homme et une femme, ont péri en mer dimanche près de La-Brée-les-Bains, sur l'île d'Oléron, après que leur vedette de pêche s'est retournée pour une raison inconnue, a-t-on appris lundi auprès de la Préfecture maritime de l'Atlantique. Deux autres personnes présentes sur le bateau, qui comptait au total quatre passagers, ont pu être secourues.

"On n'a pas d'informations sur l'origine de l'accident. La seule chose que les plongeurs ont noté, c'est qu'il y avait un filet de pêche autour de l'hélice. Seule l'enquête de gendarmerie permettra de déterminer l'origine du drame", a expliqué Ingrid Parrot, porte-parole adjointe de la préfecture maritime de l'Atlantique.

A leur arrivée sur place, les secours, alertés par un témoin en fin d'après-midi, ont découvert une homme et une femme de 62 et 64 ans qui attendaient sur la coque retournée. Ils ont hélitreuillé les deux personnes, choquées et en état d'hypothermie.

A l'intérieur de la coque, des plongeurs ont retrouvé le corps d'un homme de 60 ans en arrêt cardio-respiratoire, que les équipes du Samu ne sont pas parvenues à réanimer. D'abord portée disparue, le corps d'une deuxième victime, une femme de 60 ans, a été retrouvé lundi matin près de Saint-Denis d'Oléron, à côté de l'épave échouée du bateau.