Océane : résultats d'ADN mercredi soir

  • Copié
avec AFP

Un jeune homme qui s'est présenté à la gendarmerie mardi soir pour qu'on vérifie s'il n'est pas l'auteur du meurtre de la petite Océane, restait en garde à vue mercredi matin en attendant le résultat des tests ADN, a indiqué le procureur de la République de Nîmes.

"Puisqu'on l'a, on le garde", a déclaré Robert Gelli, précisant que les résultats de l'analyse ADN à laquelle l'homme a été soumis à sa demande seraient connus mercredi en fin d'après-midi.

Ce jeune homme s'était présenté mardi vers 22h30 à la gendarmerie de Bellegarde (Gard), la commune où l'enfant avait disparu samedi avant que son corps sans vie soit retrouvé dimanche matin non loin de chez elle.

Il a expliqué qu'il ne se souvenait plus de ce qu'il avait fait samedi soir car il était ivre, et a demandé à ce qu'on lui fasse des prélèvements ADN pour vérifier qu'il n'est pas l'auteur des faits. Mardi, un septuagénaire placé en garde à vue dès dimanche du fait de ses antécédents judiciaires, a été mis hors de cause par le résultat des tests ADN.