Nus pour gravir la montagne Sainte-Victoire

  • Copié

Des randonneurs membres d'une association naturiste se sont lancés dans une balade près de la montagne Saint-Victoire, près d'Aix-en-Provence, rapporte le quotidien La Provence.Les nudistes expliquent au journal que, paradoxalement, il y a une certaine pudeur dans leur geste de se mettre nus. Ils insistent même sur le fait qu'ils attendent de s'être éloignés du parking, et d'être au coeur du massif pour se dévêtir. 

Le problème pour les membres de cette association naturiste, c'est qu'ils sont trop souvent accusés d'exhibitionnisme, pratique qui, elle, est interdite en France. Pour les naturistes, marcher nu dans la nature, c'est avant tout "revenir à quelque chose d'essentiel", raconte Alain au quotidien régional. 

"Je vis nu, chez moi, à la plage, lorsque les circonstances me le permettent. Quand je remets mes habits, j'ai l'impression de m'emprisonner dans un nid à microbes. Alors, quand j'ai découvert, dans un reportage télévisé dans les calanques, que cette association organisait des rando-nues, j'ai adhéré", confie le retraité.

Pour Florent, web master du site de l'association des naturistes, "c'est un bien-être qu'on ne peut pas imaginer, il faut le vivre." L'association organise plusieurs fois par mois des randonnées nudistes dans les montagnes aixoises.