Nouveaux incidents à La Réunion

  • Copié
avec AFP

De nouveaux affrontements se sont produits dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis, mercredi soir, entre des groupes de jeunes et des forces de l'ordre qui ont tiré des grenades lacrymogènes, a-t-on appris auprès de la préfecture. Le même scénario que la veille semblait se reproduire dans le quartier du Chaudron où "des groupes constituées de 150 à 200 jeunes, ont tenté de s'attaquer à la grande surface Score", située en plein coeur du quartier et déjà visée la veille par des groupes de casseurs, a déclaré à l'AFP le directeur de cabinet du préfet Benoit Huber.

"Leur intention est de le piller", a-t-il ajouté. Les policiers de la compagnie départementale d'intervention ont réussi à les repousser par des tirs de gaz lacrymogène, a-t-il précisé. A 21h locales (18h heure de Paris), les policiers sur place avaient déjà procédé à cinq interpellations.

Les premières dégradations ont commencé vers 19H15 par l'incendie de poubelles et d'abribus. Les casseurs ont également mis le feu à un container devant un centre culturel.  Selon un responsable de la mairie de Saint-Denis, un grand nombre de casseurs ne sont pas des jeunes du quartier. Parmi les émeutiers se trouvent des enfants de 8-10 ans, selon des témoins sur place.